TOBIAS MORETTI

TOBIAS MORETTI

Speer & Hitler

Tobias dans le rôle d'Hitler... encore un sacré rôle de composition (Tom Cruise lui avait demandé de reprendre le rôle pour son film "Walkyrie" mais Tobias a refusé car il s'était engagé avec Urs Egger pour tourner "Das jungste gericht")

UNE PLONGEE EXCEPTIONNELLE DANS L'HISTOIRE DU 3ème REICH

Ce drame documentaire en trois parties réalisé par Heinrich Broeler lève le voile des mythes et demi-vérités sur un personnage central du régime nazi : Albert Speer (Sebastian Koch), cet architecte cultivé qui s'est allié avec l'incarnation la plus diabolique du mal ; et qui n'en était pas à une contradiction près...

Un homme qui avait étudié les humanités et qui n'en a pas moins contrôlé l'industrie de l'armement dans l'Allemagne nazie et utilisé l'esclavage pour accroître la production.. L'un des protégés du Führer qui, pourtant, s'est retourné contre son maître pendant les derniers mois d'Hitler.

Pour la pemière fois, trois des enfants de Speer sont interviewés et tentent d'éclaircir ce douloureux passé. Les recherches du réalisateur ont mis au jour des faits signifactifs découvrets dans des documents jusque là incoinnus. La mise en scène fictionnelle servie par une distribution d'acteurs renommés dégage un impact immédiat et permet un regard intime sur les autoportraits d'Hitler et de son architecte.




1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres