TOBIAS MORETTI

TOBIAS MORETTI

VW Touareg Premiere - Automesse Salzburg 23/03/18

1416 appréciations
Hors-ligne

1416 appréciations
Hors-ligne


Deux vidéos sur facebook :

https://www.facebook.com/Tobias.Moretti.fr.at/videos/1708251492555033/?



Richard Mieling (Konzernsprecher Porsche Holding (porte-parole du groupe Porsche Holding):
Wir stehen heute hier in Halle 10 der Salzburger Automesse, wo der Volkswagenkonzernmarken vertreten durch die Salzburger Händlerbetriebe hier ausstellen. Es sind in Summe mehr als 60 Modelle, davon zwei Österreichpremieren. Vor einer stehen wir, dass ist der Volkswagen Touareg. Wir freuen uns sehr, dass wir den heute nach Salzburg bekommen haben. Und die zweite ist die AUDI A6 Limousine am AUDI-Stand, die einfach die neue Designgeneration von AUDI ideal verkörpert. Aber wir haben zahlreiche andere Modell-Highlights. Ich kann nur die Marken aufzählen. Es ist SKODA da, es ist SEAT da, Es ist PORSCHE da. Es sind Exclusiv-Cars mit BENTLEY und LAMBORGHINI da. AUDI, VOLKSWAGEN, VOLKSWAGEN-Nutzfahrzeuge, habe ich erwähnt. Auch DUCATI. Also die gesamte Range der Volkswagenkonzern-marken hier am Stand und wir freuen uns über zahlreiche Besuche. Aujourd'hui, nous sommes ici dans le hall 10 de l'Automesse de Salzbourg, où les marques du groupe Volkswagen représentées par les concessionnaires de Salzbourg exposent ici. Il y a au total plus de 60 modèles, dont deux sont des premières autrichiennes. Nous sommes devant un, c'est le Volkswagen Touareg. Nous sommes très heureux de l'avoir reçu aujourd'hui à Salzbourg. Et la seconde est la berline AUDI A6 sur le stand AUDI, qui incarne tout simplement parfaitement la nouvelle génération de design d'AUDI. Mais nous avons beaucoup d'autres points forts modèles. Je ne peux qu‘énumérer les marques. C'est SKODA là, c'est SEAT là, c'est PORSCHE là. Il y a des voitures exclusives avec BENTLEY et LAMBORGHINI là-bas. AUDI, VOLKSWAGEN, j'ai mentionné les véhicules utilitaires VOLKSWAGEN. DUCATI aussi. Donc, toute la gamme des marques du groupe Volkswagen ici sur le stand et nous attendons avec impatience de nombreuses visites.

Tobias:
Also jetzt sitzt man drin. Die ganze Haptik. Alles, was sozusagen die Sinnlichkeit des Fahrens ausmacht oder der Ergonomie zeichnet jetzt schon ab, dass das ein unglaublicher Hit wird. Ich finde eigentlich das Auto noch viel schöner, als wir es gedacht haben. Es wurde glaube ich nochmal verfeinert und so weiter. Es ist also so, das Auto hat was, was man früher als „Italianita“ bezeichnet hat. Also die Deutschen haben ja früher, als ich noch jung war – konnten die Deutschen machen was sie wollten, Sie haben nie sozusagen den Spirit und diese Raffinesse hin bekommen, das die Italiener hin bekommen haben. Bei diesem Auto ist es gelungen.
Alors maintenant on est assis dedans. Tout le sentiment. Tout ce qui compose, pour ainsi dire, la sensualité de la conduite ou l'ergonomie montre déjà que cela sera un succès incroyable. En fait, je trouve la voiture encore beaucoup plus belle que nous le pensions. Elle devenait, je crois, encore une fois raffinée et ainsi de suite. C’est donc ainsi, la voiture a quelque chose que l’on désignait auparavant comme „Italianita". Donc les allemands avaient auparavant, quand j’étais encore jeune.- les allemands pouvaient faire ce qu’ils voulaient, ils n’avaient jamais réussi à avoir pour ainsi dire l’esprit et la sophistication des Italiens. Sur cette voiture, c’est réussi.

https://www.facebook.com/Tobias.Moretti.fr.at/videos/1708322615881254/?

Sprecher/Commentateur:
Premieren wie hier der neue Touareg, Pate übriges dieser bekannte Herr. Tobias Moretti macht aber nicht nur auf der Bühne eine gute Figur. Er kennt sich auch aus und spricht vielen Autobesitzern aus der Seele.
Des premières comme ici le nouveau Touareg, le parrain est en fait ce monsieur bien connu. Mais Tobias Moretti ne fait pas seulement bonne figure sur scène.. Il s'y connait et parle d'expérience avec de nombreux propriétaires de voitures.

Tobias:
Die Autos haben wir viel zu übertechnisiert. Viel zu übertechnisiert. Es ist auch wirklich eine , ein sich ausschließender Gegensatz, wenn die Autoindustrie glaubt, sie müssen Autos bauen, die eigentlich vom Menschen weg gehen. Die eigentlich nur noch das autonome Fahren propagieren. Das ist ein völliger Irrsinn. Und der größte Stuss, den man machen kann und auch andenken kann. Weil dann wird sie es nicht mehr geben.
Nous avons trop ajouté de technique dans les voitures. Beaucoup trop de technique. C'est vraiment une contradiction exclusive, quand l'industrie automobile pense qu'ils doivent construire des voitures qui vont réellement à l'encontre des humains. Qui en fait ne font que propager la conduite autonome. C'est une folie complète. Et la plus grosse bêtise que l'on puisse faire et dont on puisse se souvenir. Parce qu'alors elle n'existera plus.

Sprecher/Commentateur:
Den sogenannten Dieselskandal sieht er gelassen, aber nicht unaufgeregt. Il voit calmement le soi-disant scandale du diesel, mais pas sereinement.Tobias:Ich glaube, das größte Problem, was wir derzeit haben, ist, dass es ein Sakrileg bedeutet, in der heutigen Zeit, über sinnlose Technikevolutionen nachzudenken. Es gibt ja viele, die einfach wichtig sind. Es gibt Evolutionen, die ganz wesentlich sind. Wir können Elektromobilität, alles andenken. Das ist alles gut. Aber die Ausschließlichkeit, mit der wir das angehen, ist immer schlecht. Weil wir sozusagen Bewährtes immer weg hauen, ohne dass wir überhaupt wissen, was die Konsequenz wäre.
Je pense que le plus gros problème que nous avons en ce moment est que c'est un sacrilège de penser aux évolutions technologiques inutiles à notre époque. Il y en a beaucoup qui sont importantes. Il y a des évolutions qui sont très essentielles. Nous pouvons tous penser à l'électromobilité. C'est tout bon. Mais l'exclusivité avec laquelle nous l'abordons est toujours mauvaise. Parce que nous écartons toujours pour ainsi dire ce qui a fait ses preuves , sans même savoir quelle en serait la conséquence.

Sprecher/Commentateur:
Auf einen Bestandteil des Autos will er übrigens auf keinen Fall verzichten. Incidemment, il ne veut renoncer à aucune partie de la voiture.

Tobias:
Mir persönlich reicht schon, wenn man die Handbremse eliminiert hat. Denn das ist ein Wahnsinn letztendlich. Denn sie ist eigentlich billiger einzubauen und es gibt nichts Sichereres, als beim Bergabfahren die Handbremse ganz leicht zu ziehen, weil man dadurch das Auto streckt.
Pour moi personnellement, que l'on ait éliminé le frein à main cela suffit!! Parce que c'est une folie à la fin. Parce qu'il est effectivement moins cher à installer et il n'y a rien de plus sûr que de tirer le frein à main tout à fait légèrement en descente , car au travers de cela, on redresse la voiture.

1416 appréciations
Hors-ligne


Une vidéo sur la page facebook Porsche Inter Auto :
https://www.facebook.com/porscheinterauto/videos/1909122972445837/?hc_ref=ARQerTElQrsAOZCVYVBP99r5pEg2Edb_M1zTTU4CIM06OylpcEUg3pmCeCYvrmdQ--c?

Richard Mieling:
Ich möchte Sie herzlich begrüßen. Ich danke, dass Sie am VW-Stand vorbei gekommen sind. Es sind ja hier auf dem Stand 25 die VW-Modelle alleine. Aber das absolute Highlight, das steht hinter mir. Es wurde erst vor wenigen Stunden der Weltöffentlichkeit präsentiert und wir freuen uns, dass wir den TOUAREG da haben. Aber noch mehr freuen wir uns, dass wir Tobias Moretti nach Salzburg bekommen konnten und gemeinsam mit dem Geschäftsführer der PORSCHE AUSTRIA, Herrn Wilfried Weitgasser das Auto auch enthüllen. Herr Weitgasser wird im Vorfeld noch ein paar Worte an Sie richten. 
Je voudrais vous souhaiter la bienvenue. Merci d'être venu sur le stand VW. Il y a ici sur le stand 25, les seuls modèles VW. Mais le produit phare absolu est derrière moi. Il a été présenté au public mondial il y a quelques heures à peine et nous sommes heureux d'avoir le TOUAREG là. Mais nous sommes encore plus heureux que Tobias Moretti ait pu venir à Salzbourg et puisse dévoiler la voiture avec le directeur général de PORSCHE AUTRICHE, M. Wilfried Weitgasser. M. Weitgasser vous adressera quelques mots au préalable.

Wilfried Weitgasser: 
Ja meine sehr geehrte Damen und Herren, ich begrüße Sie auf diesem Stand VOLKSWAGEN. Premiere – wie klingt das für Sie? Ja TOUAREG-Premiere, das kling noch viel viel besser. Das ist für die Autobranche so was wie für die Kulturinteressierten des Jedermann. Hier Burgschauspieler Tobias Moretti. Sie sehen hier noch nicht, da komplett verhüllt, ist erst gekommen. So werden die Fahrzeuge geschützt. Vorab, warum ist das so, warum betreibt man diesen großen Aufwand? Es dient einfach zur Sicherheit. Vor 15 Jahren haben wir den ersten Touareg auf die österreichischen Straßen gebracht. (Herr Weitgasser nennt noch einige Daten, die aber wegen dem Lärm schlecht zu verstehen sind). Nächstes Jahr wird es noch einen Kleinen und e-tronic geben. Ja und Tobias wird auch noch was sagen.
Oui, Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue sur ce stand VOLKSWAGEN. Premiere – que cela signifie-t-il pour vous? Oui, Premiere TOUAREG, cela sonne beaucoup mieux. C’est pour la branche automobile quelque chose comme JEDERMANN pour chaque amateur de culture. Ici, l’acteur du Burg Tobias Moretti. Vous ne voyez rien encore, la voiture est complètement recouverte, elle vient d'arriver. Les véhicules sont ainsi protégés. D'abord, pourquoi est-ce ainsi, pourquoi fait-on cette grande dépense ? C'est simplement pour la sécurité. Il y a 15 ans, nous avons apporté le premier Touareg sur les routes autrichiennes. (M. Weitgasser mentionne certaines données, mais à cause du bruit, elles sont difficiles à comprendre). L'année prochaine, il y aura un autre petit et un e-tronic. Oui et Tobias dira autre chose aussi.

Tobias:
Ja natürlich. Sie können alle ein bisschen näher herkommen, dann können wir ein bisschen miteinander reden. Also heute in der Früh hat meine Frau zu mir gesagt: „Du musst dich fesch herrichten“. Dann habe ich gesagt: „ So fesch wie der Touareg ist, kann ich mich gar nicht herrichten“. Es war auch so, dass vor wenigen Stunden in Peking die Weltpremiere statt gefunden hat vom Touareg. Und hier in Salzburg dann dieser Zweite. Also soll einer behaupten, Salzburg wäre nicht die Welt. Das wissen wir, dass es so ist. Ich freue mich persönlich sehr schon auf das Auto. Denn dieses Fahrzeug ist wirklich ein absolutes Oberklassenfahrzeug ist. Höher geht nicht. Und trotzdem ist es mit total sympathischen Attributen begleitet. VW begleitet mich und ich bin schon sehr sehr gespannt. Dieses Auto muss konkurrieren mit den Höchsten der Klassen und ich glaube, das wird es auch schaffen. Ich selber bin schon sehr gespannt, so wie Sie auch wahrscheinlich. Und werde diesen Vorhang ziehen. Dann werden wir sehen. 
Oui, bien sûr,. Vous pouvez tous vous approcher un peu, alors nous pouvons parler un peu ensemble. Donc, ce matin, ma femme m’a dit „Tu dois te faire beau“ . Alors, j’ai dit „Je ne peux pas du tout me faire aussi beau que le Touareg l’est“. C’était aussi ainsi, que la Premiere Mondiale du Touareg avait lieu il y a quelques heures à Pékin. Et ensuite ici, cette deuxième à Salzbourg. Donc, quelqu’un doit affirmer que Salzbourg ne serait pas le monde. Nous savons que c'est ainsi. Personnellement, je me réjouis beaucoup de la voiture. Parce que ce véhicule est vraiment un véhicule de première classe. Il n’y a pas au-dessus. Et pourtant, il est accompagné d'attributs totalement sympathiques. VW m'accompagne et je suis très impatient. Cette voiture doit rivaliser avec la plus haute des classes et je pense que ça va le faire. Je suis moi-même très impatient, comme vous l'êtes probablement. Et nous allons tirer ce rideau. Ensuite, nous verrons.

Wilfried Weitgasser: 
Wir beide. 
Nous deux

Richard Mieling:
Langsam…..
Lentement.. 

Tobias: 
Langsam auch noch. Das ist wie in der Hochzeit. (Gelächter) Da darf man sich gar nicht vertun. OK! Also meine Damen und Herren……….der TOUAREG! (Großer Beifall)
Lentement aussi. C’est comme dans le mariage (rires) On ne doit pas du tout oser. OK! Donc, Mesdames et Messieurs…. Le TOUAREG (Grands applaudissements)


Une interview de Tobias mlTV sur Youtube :



Sur facebook :

https://www.facebook.com/Tobias.Moretti.fr.at/videos/1710370042343178/

1416 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Photos/Fotos/Videos
.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres