TOBIAS MORETTI

TOBIAS MORETTI

Weinkost Pogusch 15/06/18

1416 appréciations
Hors-ligne

Interview Tobias : 
https://www.facebook.com/Tobias.Moretti.fr/videos/1796059353774246/

Frido Hütter
Tobias, in wenigen Wochen stehst du, glaube ich zum zweiten Mal in Salzburg auf der Bühne
Tobias, dans quelques semaines, tu seras, je crois, pour la deuxième fois sur scène à Salzbourg.

Tobias:
Entschuldigung. Darf ich ganz kurz unterbrechen. Das ist das wichtigste Zwischengetränk an diesem wunderbaren Abend.
Pardon. Puis-je t’interrompre brièvement? C’est la plus importante boisson intermédiaire de cette merveilleuse soirée.

Frido Hütter:
Also ich preise das Wasser und ich finde Leute ganz dämlich, die mit Wasser nicht anstoßen wollen. So! Heute gehst du in die zweite Jedermann-Saison. Hat diese Rolle für dich viel geändert so im wirklichen Ansehen?
Alors je loue l'eau et je trouve très stupides les gens qui ne veulent pas trinquer avec de l'eau. Donc! Aujourd’hui, tu entres dans la deuxième saison de Jedermann. Ce rôle a-t-il changé beaucoup de choses pour toi dans la vie réelle ?

Tobias:
Nein. Eigentlich gar nicht. Non.
En fait pas du tout

Frido Hütter:
Du warst vorher schon so berühmt.
Tu étais déjà tellement célèbre auparavant.

Tobias:
Nein, es ist doch einiges gelungen mit der Arbeit. Aber noch nicht alles. Und wir haben jetzt die Möglichkeit, vielleicht noch dort und da, sofern es der Regisseur auch will. Und wir fangen in ca. 2 Wochen, oder 3, nein 2 Wochen. Ja und dann schauen wir halt, dass wir das eine oder andere verdichten, denn es war ja doch ein Akt des Einspringens. Ein Hineinspringen in eine Arbeit und es ist halt dann schwierig, so als würde man das konzipiert haben über längere Zeit. Das machen wir halt jetzt. Das Resümee dieser ersten Saison war ja doch zufrieden stellend eigentlich.
Non, beaucoup a été accompli avec le travail. Mais pas tout. Et maintenant nous avons l'opportunité, peut-être ici et là, si le réalisateur le veut aussi. Et nous commençons dans environ 2 semaines, ou 3, non, 2 semaines. Oui, et alors nous verrons que nous condensons l'un ou l'autre, parce que c'était au pied levé. C'était se plonger au pied levé dans un travail et c'est juste difficile alors de faire comme si vous avez conçu cela depuis longtemps. C'est ce que nous faisons justement maintenant. La conclusion de cette première saison était en effet satisfaisante.

Frido Hütter
Ich habe deinen Bruder Gregor Bloeb eben gefragt, ob er diese Rolle auch ganz gern mal hätte. Dann hat er gesagt: Ja, wenn der Tobias das nicht mehr "dakrallen" (schaffen) kann. Das wird vermutlich dann nicht so schnell sein.
Je viens de demander à ton frère Gregor Bloeb s'il aimerait aussi ce rôle. Alors il a dit: Oui, si Tobias n'y arrive plus. Ce n'arrivera probablement pas si vite alors.

Tobias:
Ja ich.....das Wichtigste ist bei so einer Arbeit, dass sich irgendwie die Sache thematisch verdichten kann. Weil, rein ums Renommee oder sozusagen den Status treffend ist vielleicht für das Drumherum wichtig. Aber eigentlich für die Arbeit weniger. Man hat aber einfach die ganze Atmosphäre in Salzburg und wirklich was ganz besonderes gehabt. Die Arbeit und ich freue mich auch dieses Jahr schon wieder drauf. Auf die "Zauberflöte". Ich freue mich sozusagen, dass man so im Kern dieses ganzen Sommers und diesem kulturellen Konglomerat ein Teil ist, Das verzweigt sich ganz interessant. Man lernt die Leute kennen, die und so. Und dieses Jahr ist es ja so von der Zeit her nicht mehr so anspruchsvoll, weil man nicht mehr alles erfinden muss, sondern sozusagen bestimmte Dinge verdichten und schauen wir mal, wie das wird. Und ich bin gespannt und neugierig darauf.
Oui je ... la chose la plus importante est, avec un tel travail, que d'une certaine manière le sujet peut se condenser thématiquement. Parce que, purement pour la réputation ou, pour ainsi dire, le statut, c'est peut-être important pour le tralala. Mais en fait moins pour le travail. Mais vous venez d'avoir toute l'atmosphère à Salzbourg et vraiment quelque chose de très spécial. Le travail et moi nous réjouissons d'y retourner cette année. Nous réjouissons de la "Flûte enchantée". Je suis heureux, en fait, que l'on fasse partie de tout cet été et de ce conglomérat culturel, qui se révèle très intéressant. Vous apprenez à connaître les gens, les uns et les autres. Et cette année n'est pas si exigeante en termes de temps, parce que vous n'avez plus à tout inventer, mais à condenser certaines choses, pour ainsi dire, et voir comment ça va se passer. Et je suis impatient et curieux à ce sujet.

Frido Hütter:
Schön, dass du wieder bei uns bist.
Sympa que tu sois de nouveau avec nous.

Photos sur facebook : 
https://www.facebook.com/pg/Tobias.Moretti.fr/photos/?tab=album&album_id=1795765260470322


Source : 
https://www.kleinezeitung.at/steiermark/weinkost_pogusch/5447661/Kleine-Zeitung-Weinkost_Der-grosse-Weingipfel-tagte-am-Pogusch
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Photos/Fotos/Videos
.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 83 autres membres