TOBIAS MORETTI

TOBIAS MORETTI

Lawrence dans l\'Homme à l\'envers

Des loups dans le Mercantour et, soudain une vague de carnages semble se déchaîner dans la région. Ce qui rend les bergers nerveux, c'est la taille apparemment démesurée de ce loup qui dévore leurs bêtes. On commence à parler de «loup- garou» ou même d'une «Bête du Mercantour».

Un jeune Canadien, Lawrence (Tobias Moretti) spécialisé dans la défense des ours au Canada, est venu observer les loups; il s'incruste un peu trop au goût des observateurs locaux qu'il agace, mais il s'est pris d'affection pour ces loups surtout pour Augustus, vieux loup près de la mort. De plus il y a la jolie et déjantée Camille dont les bras le retiennent un peu; Camille dont le livre de chevet est un catalogue d'outillage professionnel et dont le métier, selon la demande, est plombier ou musicienne. À Paris, le commissaire Adamsberg suit cette affaire de loups de près; il les a côtoyés dans son enfance chez son grand père et il semble s'attendre à bien pire que de simples brebis égarées et dévorées. Les événements vont lui donner raison...

Acteurs : Jean- Hugues Anglade (Jean- Baptiste Adamsberg), Hélène Fillières (Camille Forestier), Tobias Moretti (Lawrence), Jacques Spiesser (Adrien Danglard), Maurice Garrel (Le Veilleux), Christine Murillo (Suzanne), Zoé Félix (Sabrina)




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres